Inde

Inde : Mon itinéraire de 2 semaines au Rajasthan

J’écris un peu tardivement  l’article sur mon voyage en Inde dans la région du Rajasthan. Disons que j’ai eu pas mal de choses à gérer depuis (notamment mon expatriation à Hong Kong, mais ceci est une autre histoire). J’ai enfin un peu de temps pour vous détailler mon itinéraire de 15 jours au Rajasthan.

Quelques formalités avant de partir en Inde

Tout d’abord avant de partir en Inde, vous devez savoir qu’il vous faut un visa. Pas de panique ! Pas besoin de se rendre à l’ambassade, vous pouvez facilement faire votre demande d’e-visa en ligne sur le site officiel du gouvernement Indien. Je vous conseille de faire votre demande un petit mois avant votre départ pour ne pas vous stresser. Il est possible de faire sa demande 120 jours avant le départ et le visa délivré à votre arrivée en Inde sera valable pour une durée de 60 jours.

Attention ! Avant de faire votre demande, pensez à vérifier la date d’expiration du passeport, elle doit être postérieure d’au moins 6 mois à la date de fin de validité du visa.

Pour faire votre demande vous aurez besoin :

  • De scanner la page info de votre passeport et de l’avoir sous format PDF
  • D’une photo d’identité récente en couleur au format JPG et en format carré

Le prix du visa est d’environ 80-90 euros (je n’ai plus le prix en tête mais il me semble que c’est dans ces alentours). Une fois votre demande de visa validé et le formulaire imprimé (que vous recevrez quelques jours plus tard), vous devrez vous rendre à l’aéroport au comptoir dédié au E-visa touriste. Vous présenterez ensuite votre e-mail d’acceptation et votre passeport, vos empreintes seront ensuite relevées et vous obtiendrez les tampons qui font office de visa.

Les étapes de mon itinéraire au Rajasthan

En 2 semaines, je me suis concentrée sur les principales villes du Rajasthan. Voici un résumé de mon itinéraire en Inde :

  • Etape 1 : Delhi – Agra
  • Etape 2 : Jaisalmer,
  • Etape 3 : Jodhpur
  • Etape 4 : Udaipur
  • Etape 5 : Jaipur
  • Etape 6 : Delhi

Résumé voyage Inde - Itinéraire Rajasthan

Etape 1 Delhi Agra - Itinéraire au Rajasthan

Etape 2 Jaisalmer - Itinéraire au Rajasthan

Etape 3 - Jodhpur -  Itinéraire au Rajasthan

Etape 4 Udaipur - Itinéraire au Rajasthan

Etape 5: Jaipur - Itinéraire au Rajasthan

Dernière étape voyage itinéraire Rajasthan

Si vous souhaitez télécharger le guide pour préparer votre itinéraire au Rajasthan le voici en PDF : Inde : Itinéraire 2 semaines au Rajasthan

Suivez, partagez, aimez... 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial