Les villes à moins de deux heures

Partir à côté de Paris : mon week-end au Touquet Paris Plage

Et pssst, vous voulez partir à moins de deux heures de Paris et voir un bout de mer ? Vous avez pensé au Touquet Paris Plage ? Non, pas encore ? Cet été, je suis allée y faire une petite escale de deux jours. Et franchement, j’ai adoré.

Aller au Touquet Paris Plage en voiture : un week end proche de Paris 

Cette fois-ci, je ne me suis pas déplacée en train mais en voiture. C’est très accessible en voiture et plutôt agréable, en plus c’est à un peu moins de trois heures de Paris. Avant de profiter de l’air marin, j’ai quand même dû affronter le mauvais temps sur la route !

Pol Hôtel : si vous devez éviter un hôtel au Touquet, c’est celui-ci !

Je n’aime pas du tout faire de mauvaise pub sur les hôtels mais je pense qu’il faut quand même le signaler quand quelque-chose ne va pas.

Je suis malheureusement tombée sur un hôtel qui a profité du fait que je réservais en dernière minute et donc qui applique des tarifs mirobolants pour des prestations de services bien en deçà de mes attentes pour le prix payé.

Des chambres petites, sans même une bouteille d’eau, une salle de bain déplorable sans rideau de douche et l’accueil pas du tout chaleureux. Tout ça pour la modique somme de 174€ la nuit ! Malgré tout l’hôtel est très bien placé et la literie était bonne. Je regrette juste que le prix soit aussi élevé quand les prestations à côté sont mauvaises

Heureusement, il m’en faut plus pour ternir mon week-end !

Le Touquet Paris Plage : qu’est ce qu’on y fait ?

J’ai eu de la chance, le week end où je suis allée au Touquet, c’était un week-end de braderie donc idéal pour y faire de bonnes affaires. De nombreuses boutiques y bradent un peu tout. Vêtements, objet de décoration… on peut donc y faire de petites emplettes intéressantes, comme par exemple des t-shirts Sandro à une dizaine ou vingtaine d’euros, et déambuler tranquillement dans les charmantes petites ruelles de la ville.

Il faut également aller absolument à la plage, j’ai été impressionnée par sa longueur ! On peut aussi aller se promener dans les dunes pour avoir un point de vue sur la plage extraordinaire. Loin de la foule, c’est petites dunes sont géniales.

Et maintenant, parlons peu, parlons bouffe !

Je ne pouvais pas aller au Touquet sans manger un bon vieux Welsh des familles. Pour cela, je suis allée dans une petite brasserie, le Scoop, et qui fait de très bon plats typiques de la région.

Je vous conseille vivement de faire un arrêt ici, vous ne serez pas déçu si vous voulez manger un bon welsh au Touquet. Je vous donne l’adresse c’est ici : 

 

Je suis également allée déjeuner dans un autre restaurant non loin du Scoop, le Restaurant Le Jardin. C’est un endroit un peu plus guindé qui propose des produits de saison frais et de qualité. Un vrai moment de plaisir pour mes papilles, j’ai tellement tout dévoré que j’en ai oublié de prendre des photos. Je vous montre juste la photo de mon dessert à base de spéculoos et de chicoré, un vrai délice !

Un seul conseil : allez-y les yeux fermés !

En bref, le Touquet c’est l’endroit idéal pour partir un week-end proche de Paris, prendre un bon bol d’air iodé et déguster des bons plats 🙂

Suivez, partagez, aimez... 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *