Manger un fish & chips Londres - Camden Town - En moins de deux
Les villes à moins de deux heures

Ça vous dit un petit week-end à Londres ?

Un article aujourd’hui sur une de mes villes coup de cœur. Je vais vous parler de Londres. L’avantage de cette ville est qu’elle est située non loin de Paris et encore plus proche de Lille donc très facile d’accès. Pourquoi j’aime cette ville ? Parce que j’ai eu la chance d’y avoir passé deux (fantastiques) années de ma vie.

Comment aller à Londres en moins de deux heures ?

Vous pouvez aller à Londres en Eurostar très facilement à partir de Lille avec Eurostar. Vous partirez en gare de Lille Flandres et arriverez approximativement 1h20 après en gare de Londres St Pancras. Si vous voulez partir à un prix attractif je vous conseille de vous y prendre en avance et d’être à l’affut des promotions car il y a régulièrement des offres pour cette destination.

Ah oui et attention à bien reculer vos montres d’une heure en arrivant à Londres car oui il y a un petit décalage horaire !

Sinon pour arriver à Londres en moins de deux heures, il est possible de partir de Paris et de prendre l’avion. En effet, il faut seulement 1h05-1h10 de vol pour joindre les deux villes.

Que faire à Londres ?

A Londres, il y a une multitude de choses à faire, je pourrais vous dire d’aller voir Big Ben, le Tower Bridge, le Palais de Buckingham, Trafalgar Square, Camden Town, Piccadilly Circus ou encore le charmant marché couvert de Coven Garden (d’ailleurs, je vous conseille d’aller goûter un cookie de Ben’s cookie dans ce coin !). Mais je préfère vous parler des coins un peu moins connus du grand public des lieux où on peut se balader, sortir et s’amuser ! Bon comme je suis quelqu’un de gentil, je vous mets ici une carte avec tous les coins touristiques à faire à Londres qui sont quand même incontournables quand on va une première fois à Londres.

Maintenant je vais vous parler des choses un peu moins touristiques à faire et notamment des parcs.

Quelques balades dans les parcs de Londres :

  • Greenwich Park : Une balade dans ce parc vous offrira une vue exceptionnelle de la ville et vous vous promènerez dans un des anciens parcs royaux classé au patrimoine mondial de l’humanité.
  • Kensington garden : non loin de Hyde Park, ce petit bout de verdure vous plaira grâce à ses magnifiques jardins fleuris à l’Italienne.
  • Regent’s canal : parcourez l’autre visage de Londres à bord d’une péniche de Little Venice jusqu’à Camden.

Pssst, on s’arrête boire un verre sur un rooftop à Londres ?

Et oui, cette ville détient de nombreuses bonnes adresses avec des vue imprenables ! Allez, je vous donne mon top 4 des meilleurs rooftops de Londres :

  • Rumpus Room : Ce rooftop à la déco un peu rétro est un lieu idéal pour se reposer et profiter d’une soirée londonienne. Un jour par semaine vous aurez le droit à un live music et sinon tous les soirs vous pourrez profiter de l’époustouflante vue à 360°. Je suis sympa je vous donne l’adresse, c’est ici : The Mondrian Hotel, 20 Upper Ground, South Bank, Central London, SE1 9PD 
  • Frank’s Café : Vous voulez profiter d’une des vues exceptionnelle de la city ? Optez pour ce rooftop, idéal pour les personnes qui ne veulent pas se prendre la tête et qui aiment les soirées à la belle étoile. Vous trouverez ce lieu au 10ème étage d’un parking non loin de Peckham.
  • Aviary : Ce n’est pas donné, donnée dans ce bar mais la vue en vaut vraiment le coup. Non loin des stations de métro Old Street et Moorgate, vous trouverez au 10ème étage du Montcalm Hotel ce magnifique rooftop. Les cocktails y sont vraiment bons et la vue imprenable.
  • Big Chill House : Ce rooftop à côté de la Gare St Pancras est un lieu idéal où se détendre en arrivant ou en partant de son Eurostar à Londres. Son ambiance très colorée vous mettra de bonne humeur dès les premières minutes. Mais si vous préférez une autre ambiance déambulez dans le bar et découvrez toutes ses surprises. Je ne vais pas tout vous dire non mais !

S’amuser et sortir à Londres : la Bang quoi ? La Bang Face vous connaissez ?

BangFace - Faire la fête à Londres - En moins de deux

Ohhh toi le jeune, tu aimes t’amuser dans des endroits complètement déjantés et débridés ? Je vais te donner un super bon plan : les Bang Face. Mais qu’est-ce que c’est ? Ce sont des « néo Rave Party » mais loin des champs plein de boue. Non, non, non ici c’est un festival et une explosion de musique électro, Acid, Jungle, Rave Hardcore, Brum & Bass, Techno… 

Je vous mets une petite vidéo pour que vous puissiez voir l’ambiance (oui elle date de 2015 mais vous voyez l’idée) 🙂

Ce festival a lieu en général tous les 3-4 mois dans des endroits différents à Londres. Mais l’événement incontournable à ne pas manquer est la Bang Face Boat Party, toute la nuit vous serez sur un bateau, avec de la bonne musique, un déguisement en fonction du thème de la soirée (obligatoire) des DJ’s qui changent régulièrement, tout ça en parcourant la Tamise (Thames en anglais) et en ayant une vue imprenable de Londres.

Quand j’y suis allée, le thème était « Party Animal » je m’étais donc déguisée en petit léopard et j’ai passé une de mes meilleures soirées à Londres. Bref, si tu aimes ce genre d’ambiance, va-y fonce !!

Londres c’est pas loin vous pouvez y être facilement en moins de deux heures alors vous réservez quand vos billets de train ou d’avion pour Londres ?

Suivez, partagez, aimez... 🙂
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial