Les villes à moins de deux heures

Naples : cette destination à moins de deux heures de Paris

Il y a quelques temps maintenant, je me suis rendue dans cette jolie et tumultueuse ville de Naples. Je suis partie avec deux amis, comme j’aime partir c’est-à-dire totalement à l’arrache ! Notre billet d’avion en poche nous avons seulement réservé une voiture pour nous déplacer dans toute la région de Naples. Je vous raconte mon périple napolitain et tout cela à environ deux heures d’avion de Paris.

Naples c’est où ?

La distance à vol d’Oiseau de Paris vers Naples est de 7 452 km. Naples se situe dans le sud de l’Italie, il vous faudra compter environ deux heures d’avion pour enfin atterrir à l’aéroport de Naples Capodichino. L’avion est le mode de transport le moins cher, comptez environ 65€ le billet.

Que faire à Naples ?

Je ne suis pas restée très longtemps dans la ville de Naples puisque comme je l’ai dit un peu plus haut dans cet article j’ai pas mal vadrouillé. Cependant je peux quand même vous donner mes bons plans.

Alors lorsque nous sommes arrivés et après avoir récupéré notre voiture, il était près de 21h30 et nous n’avions pas mangé. Nous trouvant dans la capitale de la pizza nous ne pouvions pas faire autrement que d’aller manger une de ces fameuses pizzas à Naples. Pour trouver LA meilleure, nous avons comme beaucoup de voyageurs consulté Tripadvisor. Et, je peux vous dire qu’on a bien fait ! Nous sommes allés dans un endroit qui ne paye pas de mine mais bon dieux que cette pizza était divine.

J’ai pris un calzone alors que mes amis ont quant à eux pris une 4 saison et une végétarienne. Je vous mets quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche !

Que faire autour de Naples ?

Dans la région napolitaine, nous avons pas mal bougé. Nous nous sommes dans un premier temps rendu à Sorrento ! Une petite ville magnifique située à seulement 50km de Naples. Cette ville vaut le coup d’œil. Après une petite baignade et un peu de farniente nous sommes allés à Massa Lubresnse, une petite ville en nichée dans les hauteurs des montagnes. Nous avons pu assister à une fête du village en l’honneur du citron. Les gens étaient forts sympathiques, agréables, amusant : bref nous avons passé un excellent moment.

Puis nous ne pouvions pas partir sans se faire une journée de bateau. Nous avons donc réservé un petit bateau à Amalfi toute la journée et avons pu nous baigner en plein milieu de la mer loin de l’afflux touristique de la ville. Un pur moment de bonheur, nous voguions de criques en criques et nous étions seuls au monde. Si vous partez dans cette ville, je vous conseille vivement de tenter cette expérience. Nul besoin d’avoir un permis bateau, vous pouvez louer facilement un petit bateau pour un peu plus d’une centaine d’euros pour la journée (à plusieurs ça ne revient pas très cher).

Donc si vous ne voulez pas rester seulement à Naples, je vous conseille de réserver une voiture et de vadrouiller dans ces petits coins de paradis Italiens. En revanche, réputés comme la côte d’Azur, je vous conseille également de ne pas y aller en plein mois d’août car vous tomberez dans de nombreux embouteillages qui peuvent parfois vous prendre quelques heures dans la journée.

Suivez, partagez, aimez... 🙂