Sagrada Familia - Barcelone - En moins de deux
Espagne,  Europe

Barcelone, la destination idéale pour un week end entre copines

Il y a des destinations comme ça, qui pourtant ne sont pas bien loin de Paris mais que je n’ai jamais eu l’occasion de faire. C’était le cas pour Barcelone. Shame on me, me direz-vous !

Du coup, j’ai voulu réparer cette erreur, j’ai alors réservé mon billet d’avion pour faire un week end entre copines, juste avant mes 30 ans afin de passer le cap plus facilement.

48h pour visiter une ville c’est assez court, alors je l’ai décomposé en 3 parties. Je voulais admirer la richesse de l’architecture barcelonaise, me régaler comme jamais et m’amuser jusqu’au bout de la nuit.

Un week-end 48h chrono à Barcelone, top c’est parti : à moi les tapas, la sangria et la fiesta! Vamos !

L’endroit où poser ses valises

Durant ce week end, j’ai séjournée à l’hôtel H10 Itaca. Rapport qualité / prix assez bon et le gros avantage est qu’il est situé près de la gare et du métro. Pour un court séjour, on peut y aller les yeux fermés. En revanche, la piscine de l’hôtel est plus décorative car très petite pour s’y baigner.

Info petit déjeuner : il est en buffet, vous pouvez également le demander en chambre.

Nos endroits pour une balade

Je ne suis pas la fille la plus organisée de la planète et parfois je suis un peu naïve alors c’est un peu naïvement que je me suis dit qu’en me levant tôt on pourrait facilement accéder au Parc de Guel. Bon bah ce fût, raté il faut bien réserver son billet avant si on veut avoir une chance d’entrer dans le parc. Alors je vous donne le lien ici 🙂

Sinon, si comme moi vous n’avez pas pu accéder au parc, sachez que vous pouvez faire une balade autour du parc qui offre une belle vue sur la ville et qui est très agréable.

Après cette balade nous nous sommes dirigées vers le centre de Barcelone, pour aller admirer la Casa Batlló .

Ensuite, je suis allée à pied à la Sagrada Familia parce que bon, on ne peut pas aller à Barcelone sans aller voir cette institution. Et franchement, j’ai été super impressionnée ! Elle est magnifique et vaut carrément le coup d’œil.

Processed with VSCO with hb2 preset

Nos endroits pour nous régaler

  • Pour un petit dîner rapide et simple : Le restaurant el Faisan
  • Pour un déjeuner de Roi : La Cerveseria Catalana
  • Pour un lendemain de soirée, pour combler vos papilles avec du sain et du bio : Somorrostro

Nos endroits pour faire la fête

Pour un endroit un peu féerique et un peu loufoque, je vous conseille d’aller au El Bosc de Les Fades

Vous allez devoir traverser un passage, assez étrange où vous y croiserez des mannequin en plastique un peu bizarres. Je vous laisse admirer les photos.

Et bien sûr, si vous voulez faire la fête, c’est au Razzmatazz que vous devrez y aller. Ce qui est bien c’est qu’il y a de nombreuses salles et donc il y en a pour tous les goûts.

De la musique généraliste, année 80-90, rock ou électro et musique techno hardcore avec l’effrayant groupe des Fecal Matter.

Pour finir, j’ai adoré Barcelone et surtout le fait d’y aller avec ma meilleure amie. C’est une destination parfaite entre copains 🙂

Suivez, partagez, aimez... 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial